Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiga-di-Bali
21 août 2013

THE trek !

Hello !

Retour de trek, comment dire.... tres difficile !

Réveil avant hier 4h du matin.. puis 2 heures de route pour nous rendre au départ du trek.

Démarrage en douceur avec un groupe de 16 personnes de nationalités différentes, 2 guides et des porteurs.

Pour couper cette journée de 7 heures de marche, les porteurs ont cuisiné au feu de bois un Nasi Goreng (spécialité du pays).

Mais l'après midi a été terrible.... pente raide dans les graviers et les rochers...

Arrivés enfin au premier camp ! Sur une arète à 2600 m en plein vent glacial avec montage des tentes a la lampe torche pour aider les porteurs. Repas blottis devant le feu avec toutes nos couches de vetements... pas vraiment un 5 etoiles ! Nuit TRES difficile a trois dans une tente pour 2 et encore marine ne rentrait meme pas en longueur...(imaginez raph) qui prenait le vent et ou la terre s'engouffrait... le pied ! Mais vue sur le cratere du volcan, cerne d'un lac de 6 km, une merveille, la recompense !

Reveil a 7h pour descendre au lac : desescalade tres raide... mais en bas, bain dans des sources tres chaudes, ou a pu un peu se decrasser de tout cette terre. Apres un nouveau nasi goreng... c etait reparti pour une grimpette very hard ! En fait on est passe de 2600m a ... 2600 m apres la descente au lac ! Un denivele de dingue ! 

2eme camp monte, vue epoustouflante ! Mais meme vent violent et glacial ! Quand on pourra mettre les photos vous serez bluffes ! 

 Apre une courte nuit, les plus courageux se sont leves a 3h du mat ! Je parle de marine et raph bien sur ! Perso, j'ai replonge dans mon duvet douteux.... pour les revoir a 7h30. 

On leur avait dit de s'attendre au pire, c'etait pire que ca ! Ramper sur une crete en plein vent, ou les pieds glissent a chaque pas, abandon en route de tous les groupes partis dans la nuit. Sur 60 personnes, 10 sont arrivees en haut, dont raph. Marine a du abandonner tout pres du but, aveuglee par le vent (elle est arrivee au camp noire, dents y compris ! j'ai hallucine)

Le resto ferme, on doit arreter la.

Demain depart pour le sud de lombok, kuta beach, et repos. See you soon, kiss a tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Francoise est finalement parti en trek??? Yihaaaaa
T
Vous faites pas dans la dentelle c'est beau !<br /> <br /> Continuez comme ça et vous reviendrez jamais par amour du pays !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes et à Rapf xD
R
Putain vivement la plage !!
P
bravo a tous les 3 bonne vacances chantal et ernest
N
J'en reviens pas ma copine, tu l'as fait !!!! Bravo et bravo à vous 3, on a hâte de voir les photos.<br /> <br /> Je suis en vac ce soir et je ne sais si je pourrais continer à écrire car mon ordi à la maison est HS.<br /> <br /> Donc, profitez bien des derniers jours (un peu moins de folie...) et revenez nous vite.<br /> <br /> Ma copichou me manque.....<br /> <br /> Très gros bisous à tous les 3.
Tiga-di-Bali
Publicité
Archives
Publicité